Voici toutes les informations sur le Chute d'eau Le Voile de la Mariée qui ce trouve au , 74540 Chapeiry (74). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Le chemin n’est plus fermé, il y a des passerelles en bois et quelques marches aux endroits les + raides. Oui, au départ de Chapeury, ce n’est que de la descente dans la forêt, donc peut être boueux et glissant. Éviter les petites baskets à semelle lisse, une paire de bonnes baskets ou de fhaussures de rando light suffisent. Totalement adapté avec des enfants, je dirais à partir de 3 ans si bon pied bon oeil, ou en porte-bébé pour la descente.
La cascade est belle mais un des accès ( le plus court) a été condamné de plus le chemin restant n'est pas très bien indiqué on a vite fait de se perdre de retour de la cascade.
Ce chemin qui n'empruntait que des parcelles privées n'existe plus. il a été définitivement fermé par le Grand Annecy et ses accès (petits ponts, panneaux indicateurs, etc.) ont été démontés.
Alors le sentier est définitivement fermé par Grand Annecy éboulement et accès dangereux
Nul reviens sur ses pas . On descend abrute et après on remonte cette descente . Non je déconseille
Petite balade d’un quart d’heure pour arriver a la cascade. Je vous conseille de faire tout le circuit très bien balisé avec une petite extension aux failles de st Sylvestre (voir livre randos insolites de Cath et Gilles Lansard chez Glenat)
Attention, accès interdit pour cause de glissement de terrain. Nous sommes venus pour rien...
Belle balade en été. Un peu dur pour ma part car beaucoup de descente boueuse,faillit tomber. Chemin hyper glissant, récompense au bout . Les autres photos à venir. Le bour du chemin était fermé. Pas pu tout admirer.😉🤷♀️ Normalement classé simple,toujours pas pour moi. Au niveau de mes muscles, encore assez éprouvant pour moi.
Belle petite promenade
Jolie petite promenade mais à faire soit au printemps soit à l'automne car là pas beaucoup d'eau.
Pour que le voile de la mariée mérite le déplacement (à pied seulement), il faut qu'il y ait de l'eau et donc qu'il ait plu. Début octobre 2018, ce n'était pas le cas. Un éboulement début 2018 au lieu-dit les Daudes (487 m) ne permet pas encore de faire une boucle au départ de Saint-Sylvestre : renseignez-vous auprès de la mairie avant de partir !
Très joli